MordikusStory

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi écrire une histoire seule lorsqu'on peut le faire à plusieurs

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Couloirs

    Izak
    Izak


    Masculin Pouvoir : Morph
    Emploi/loisirs : Écrivain

    Couloirs   Empty Couloirs

    Message par Izak Lun 8 Avr - 20:46

    Je pose un pied à l’entrée de l’école et pousse un soupir… Ce n’est pas tout les jours que j’ai cette opportunité, mais je me doute également des répercussions qu’il va y avoir dans les prochains jours. Mais bon… autant ne pas gaspiller cette chance. Pour commencer la journée j’ai décidé d’y aller en temps qu’Azzeal pour repérer ceux qui lui portent le plus d’attention. J’ai déjà une idée assez précise de qui sont c’est amis proches pour l’avoir observer en temps qu’Emily. Première destination, le club de football. Les membres semblent assez surpris de me voir aujourd’hui, mais sont tous très content de pouvoir s’entraîner un peu plus. Ca fait des années que je n’ai pas jouer au foot et dieu soit louées il n’existe aucune photo de cette époque, mais je me débrouille pas mal. J’en profites pour analyser un peu c’est amis… Mouais aucun ne réalise qui je suis. Je connais mon frère, mais j’ignorais qu’il était aussi facile à imiter. Par contre… Ryan semble un peu plus méfiant, au moins je sais que lui est un vrai ami. Je discute avec lui de sujet divers jusqu’à tomber sur Adrien… Et bien je l’avais oublier lui…

    Nous discutons du dernier passage d’adrien lorsque quelqu’un prend une photo à distance. C’était subtil alors personne ne l’a réalisé sauf moi… On dirais que j’ai une piste. Je finis par dire au revoir à Ryan, cette discussion à tout de même été assez enrichissante et devrait m’aider à mieux tenir le rôle d’Azzeal pour le reste de la journée, j’ai même réussit à récupérer plus d’info sur Azazel… J’avoue que je ne m’attendais pas à retrouver quelqu’un avec qui Azzeal aurait parlé de son jumeaux… Bien que les discussions étaient toujours restés assez vagues. Maintenant allons directement au vif du sujet. Je me transforme dans un coin non visible par les caméras et par les étudiants et reprends ma forme normale et je vais directement chercher la personne d’intérêt… Adrien.

    Adrien dépose ses livres sur son bureau avant de sortir du local pour aller faire une évaluation de la salle de gym pour un événement qu’il songe organisé lorsqu’il se retourne et me voit sur le bord de la porte, il sursaute en laissant échapper un petit cri.

    -Salut Adrien, ça fait un bail… Viens avec moi.

    Je l'agrippe par le bras et le tire vers une salle de cours vide. Je vois qu’il a envie de balbutier des mots, mais que le sons reste bloquer dans sa gorge. Je ferme la porte derrière moi et la verrouille. Je vois qu’il fixe le sol en se jouant avec les mains. Je retourne vers lui et le pousse à s’asseoir sur le bureau de travaille. Il lève finalement le regard vers moi.

    Adrien : Izak?... Pourquoi tu es ici?

    -Je viens gérer mes histoires de familles, mais de ce que j’ai entendu dire tu dois déjà être en partie au courant.

    Adrien : Ta famille? Les jumeaux?... Attends… Est-ce qu’Azzeal a des problèmes?

    J’entend dans le son de sa voie qu’il s’inquiète réellement pour mon frère. Bon je ne suis pas particulièrement étonné, car connaissant Adrien il est doux comme un agneau et éviterait à tout prix de faire du mal à un autre. Je doute fortement qu’il soit au courant de l’histoire du fan club, enfin des membres les plus extrêmes. Mais je ne serais pas étonné qu’il soit membre du club.

    -Si on veut, tu as entendu parler d’un club qui le vénère?

    Adrien : … Oui… mais il sont inoffensif, on ne fais que parler de ce qu’il fait et on partage notre passion pour sa personnalité.

    -Pas si inoffensif que ça Adrien.

    Adrien : ?

    -Certains sont aller trop loin, et comme tu es membres tu es parfaitement positionné pour m’aider à les repaires et les remettres à leur place.

    Je lis sur son visage qu’il est vraiment surpris que des membres soient allés trop loin, mais il se met à pencher la tête et a jouer de nouveau avec c’est main alors je les attrapes et les serres dans les miennes.

    -Peut importe ce qui arrive Adrien, je respecterai ma promesse.

    Adrien : Je sais… c’est juste que… Tu sais que vous vous ressembler un peu toi et Azzeal?

    -Quoi? Tu as besoin de lunettes?

    Adrien : Non je veux dire… Vous avez toujours une partie de vous même que vous cherchez à dissimuler, mais au final lorsque ça compte vraiment vous êtes toujours là…

    -..........

    Adrien libère ses mains et me serre contre lui, je sens qu’il est assez bouleversé et qu’il repense à autre chose. Je répond à son étreinte et lui passe délicatement ma main dans le dos pour le rassurer.

    Adrien : Je vais t’aider.

    -Parfait, je te reviens un peu plus tard dans la journée. Pour l’instant essaye de me comptabiliser les noms des personnes qui font partie du club et envoie moi la liste sur mon cellulaire.

    Il ne répond pas mais hoches de la tête. Il me laisser aller, alors qu’il semble déterminé à faire une différence. Il a changer plus que je ne le croyais… Bien que je doute qu’il aurait autant de témérité face à son père… Mais c’est une autre histoire, je me demande comment se mioche de Naru a fini… Je quitte la salle et prends l’apparence d’Emily… C’est le temps de lancer quelques rumeurs…

    Je vais au toilette des filles du premier étage qui sont toujours les plus achalandés et me mets à pleurer. À peine 2 minutes plus tard une fille s’approche de moi et me demande ce qui se passe. Je lui parle au travers de hoquet causer par mes larmes qui coulent.

    -Je… je suis amoureuse d’Azzeal…. mais …. je crois qu’il ne m’aime pas… il ne me répond plus… je….

    Fille : T’inquiète ma puce il y en a plein des commes lui…

    -Non… tu ne comprends pas…. il prends tellement soin de moi… je…

    Fille : Voyons de toute façon tu n’as pas tellement de concurrence.

    -Tu crois?.... Pourtant…. Il y a ces gars …. il me suivent…. et me dise que je ne vaux rien… et de ne pas m’approcher de lui…

    Fille : Attends sérieux?

    La fille sourit d’un coin. Bingo elle est du genre à aimer rapporter des ragots. Bon je vais avoir un autre problème à régler lorsque l’histoire atteindra mon frère, mais je verrai à régler se problème plus tard. Après qu’elle soit passer un bon moment à essayer de me “réconforter” elle finit par quitter les toilettes. À peine quelques pas après sa sortie je l’entend commencer à raconter l’histoire à l’une de ses amies. Je me “ressaisis” et m’essuie les yeux. Je sors pour aller tranquillement à la bibliothèque. De mon souvenir le libraire à une particularité très intéressante. Il a toujours tendance à tout savoir ce qui se passe chez les étudiants, mais ne fais absolument rien pour régler la situation.

    Lorsque j’entre dans la bibliothèque je suis plutôt heureux de voir que mon bon vieil ami est toujours à son poste. Avec lui c’est très simple. Il suffit de lui donner un café double espresso avec un nuage de crème en forme de cactus et il vous déballe a peu prêt tout ce qu’il sait. Bien sûr j’ai toujours gardé pour moi son étrange point faible, mais je l’ai déjà utilisé quelques fois. Je présente devant lui son fameux breuvage favoris alors qu’il me regarde avec de grands yeux.

    Libraire : Je croyais que ce cher Izak ne devait parler de ça à personne.

    -Désolé il y a un cas de force majeure qui le force à utiliser tous les outils qu’il connaît.

    Libraire : Et de quelle force majeure il s’agit?

    -Cette école est envahi par des fans clubs, je dois en apprendre plus.

    Je passe un bon 2 heures avec mon bon vieil amis qui me révèlent bien des détails sur ces fameux fan club. Leur taille, les locaux qu’ils utilisent. Certains des membres qui ont déjà eu des comportements déplacés, ainsi que bien des événements divers sur leurs activités… L’étendu des dégâts me rend un peu froid pendant un moment, mais finalement le libraire termine son breuvage et me fais un signe d’au revoir. Je me relève et réfléchis un moment à ma prochaine action alors que j’allais quitter je remarque une nouvelle fois le son d’un appareil photo...

    “Hmmmm…. alors ce n’est pas nécessairement seulement Azzeal qui est visé par celui la… je vois”

    Je commence a me diriger tranquillement vers la salle des professeurs. Il y a un autre côté de cette histoire que je dois évaluer… Qui de mieux pour m’aider à visualiser l’étendu des dégâts que ma bonne vieille amie Stella… Elle a un don pour se mêler des histoires qui ne l’a regarde pas et en sortir avec des résultats plus que satisfaisants, donc l’embarquer dans cette histoire sera définitivement à mon avantage… Même pas besoin de me rendre à la salle des profs… finalement je la croise dans le couloir, elle semble me regarder tout aussi confuse que hier? Comme d’habitude je ne lui montre rien de mes véritables émotions, mais mes yeux rouges témoigne mieux des mes pleurs que tout ce que je pourrais dire.
    Stella
    Stella


    Pouvoir : Contact Monde Spectrale
    Emploi/loisirs : Professeure / Éditrice

    Couloirs   Empty Re: Couloirs

    Message par Stella Lun 8 Avr - 20:47

    Je suis complètement prise au dépourvu de croiser Izak… enfin Emily… Un peu plus tôt j’avais croisé également Azzeal…. mais j’avais tout de suite vu qu’il s'agissait encore d’Izak… Comment il a réussit à convaincre son petit frère de prendre sa place aujourd’hui, ça reste un mystères complet pour moi, mais ca ne concorde pas du tout avec ce que je connais de ces deux la.

    Autre phénomène de la journée qui me rend complètement déboussolé, c’est quoi cette histoire d’Emily qui serait en amour avec Azzeal? Izak craqué pour son frère… peu importe lequel ca ne fait aucune sens. Même s’il a toujours eu des moeurs assez légères… L’inseste est bien la première chose qui l’a toujours complètement éteint et même moi je le sais très bien… Pourquoi est-ce qu’il recommence avec toutes ses manigances… Pendant un instant j’ai l’impression de retourner des années en arrières lorsque nous étions au secondaire… Plus je réfléchis et plus une seule solution me vient en tête… Quelque chose est arrivé avec Azzeal…

    -Mme O’connel, vous n’avez pas cours aujourd’hui pourquoi êtes vous venu?

    J’ai bien entendu envie de lui demander directement ce qui se passe… mais je ne peux le faire sans révéler que je sais qui il est… Et je ne suis toujours pas prête à lui faire prendre conscience que j’ai également une habileté spéciale… Même si je contrôle bien mon pouvoir maintenant et que je l’accepte plutôt bien… Je n’aime toujours pas l’idée de ne pas être reconnu comme normal…
    Izak
    Izak


    Masculin Pouvoir : Morph
    Emploi/loisirs : Écrivain

    Couloirs   Empty Re: Couloirs

    Message par Izak Lun 8 Avr - 20:48

    Pendant un instant j’ai l’impression que Stella avait envie de me dire autre chose, mais elle semble hésitante. Je suis curieux, mais en même temps j’ai d’autre chat à fouetter pour l’instant… Question de priorité.

    -Je ne me sens pas encore très à l’aise à rester chez moi, je veux donc essayer de m’intégrer un peu plus… Mais… Il y a vraiment des garçons qui sont…

    Je m’attrape le bras comme si j’hésitais à terminer ma phrase. Je vois aussitôt la réaction de Stella qui s’inquiète réellement. Je n’ai jamais su dire si elle était facile à manipuler, ou si elle se laisse manipuler facilement… Petite nuance qui fait toute la différence, mais au final j’obtiendrai ce que je veux d’elle.

    -Le fan club d’Azzeal ne me laisse plus tranquille depuis ce matin.

    Je montre une lettre qui avait été déposé dans mon casier. Je l’avais ramassé au passage en cherchant Stella… Décidément ces fans sont très réactifs, mais c’était ce à quoi je m’attendais de leur part. Je regarde Stella qui m’arrache presque la lettre des mains la lire avec ferveur. Elle semble plutôt énervé… Ca non plus je ne suis pas particulièrement étonné.
    Stella
    Stella


    Pouvoir : Contact Monde Spectrale
    Emploi/loisirs : Professeure / Éditrice

    Couloirs   Empty Re: Couloirs

    Message par Stella Lun 8 Avr - 20:48

    Je termine de lire la lettre, je ne doute pas un instant qu’Izak dit la vérité. Je sais qu’il a tendance à jouer en arrière plan, mais il n’a jamais fait quoi que ce soit pour réellement faire du mal à quelqu’un il y avait toujours une raison à chacun de ses plans…. Je chiffonne la lettre alors que je vois rouge. Je vois Emily qui fait signe de ne pas détruire une preuve, mais je l’ignore. Ce n’est pas à lui de gérer ça cette fois… Mes étudiants sont dans une situation risquée si ce groupe de fan son près à aller aussi loin et il n’y a aucune chance que je laisse cette situation empirer.

    -Ne t’en fais pas I….Emily. Je m’occupe d’améliorer la sécurité des étudiants, tu devrais rentrer chez toi pour aujourd’hui.

    Je tourne les talons pour aller faire une rencontre express avec le directeur et demander une rencontre avec le Conseil étudiant. Il est temps de prendre des mesures draconiennes contre c’est groupe. Je n’avais rien fait lorsque j’avais appris leur existence, car ils semblaient inoffensif, mais ce n’est clairement plus le cas…

    -------------- Quitte pour aller voir au bureau du conseil étudiant après avoir envoyer un message à l’assistante du directeur
    Izak
    Izak


    Masculin Pouvoir : Morph
    Emploi/loisirs : Écrivain

    Couloirs   Empty Re: Couloirs

    Message par Izak Lun 8 Avr - 20:49

    Je regarde Stella qui s’en va complètement offusqué… mais ce qui me choque le plus… qu’est-ce qu’elle allait dire? Je secoue la tête… Je verrai plus tard à l’interroger à ce sujet. Je sort mon cellulaire un moment, car je le sens vibrer. Adrien ma finalement envoyer la liste des membres des différents fan club de l’école. Je lui renvoie la liste avec une mise à jour des personnes à surveiller. Je réfléchi un moment… Avant de partir aujourd’hui il y a clairement au moins un problème que je dois régler… Je me dirige donc vers la salle dont le libraire m'a parlé…. Il est temps d’aller faire joujou avec ce photographe amateur. Je change d’apparence subtilement une fois de plus pour reprendre mon apparence alors que j’arrive devant la salle. Personne ne semble y être actuellement. Parfait, je vais pouvoir prendre mon temps pour évaluer la situation.

    J’entre doucement après avoir crocheter la serrure, la lumière est éteinte et il n’y a effectivement personne. Je verrouille de nouveau derrière moi. Un autre petit avantage de mon pouvoir est que je peux améliorer ma vision pour voir dans le noir… Autre information que je n’ai jamais communiqué à mes frères. Bien que le ghost a fini par le comprendre à force de mes plans d’explorations dans le manoir. J’avoue qu’il m’arrive parfois de me demander qu’est-ce qui lui a prit d’accepter la demande de mon père de transférer la propriété du manoir à mon nom…

    Alors que je me promène dans la salle je trouve assez rapidement une copie des photos d’Emily qui avait été collé sur la lettre que j’avais reçu. Grosso modo la plupart ne sont pas très élogieuse. Quelques unes travaillés à l’ordinateur et d’autres simplement pris sous des angles assez dérangeants. Je continue à chercher et je trouve également beaucoup de photo d’Azzeal, d’Azazel, de Xanae, quelques unes de Stella et de d’autres étudiants qui ont une certaine popularité. Je porte plus attention sur celle de Stella… c’est une photo d’elle alors qu’elle se change dans la salle de changement des professeures… Je me mets à respirer fort et je chiffonne la photo pour la jeter dans un coin. Je trouve d’autres photos retouchés sur internet, celle que je préfère est celle de la tête d’Azazel qui a été mise sur le corps d’Azzeal… Les filles de ce bahut son vraiment désespéré ma parole… Un peu plus loin je trouve un second dossier. Celui là est remplie de photo compromettante accompagné d’un dossier de suivi de l’argent reçu? Ye vois… alors il se fait de l’argent en vendant des photos et en faisant du chantage au gentil petit couple tout à fait “loyal” de l’école… C’est presque un saint.

    Je finis par entendre quelqu’un qui essaye de déverrouiller la porte. Je me glisse dans un coin de sorte que même s’il allume les lumières il ne puissent pas me voir. Un instant plus tard la porte s’ouvrent et le nouveau venu ouvre la lumière…

    “Attends? … Dannick? C’est pas le lanceur de l’équipe d’Azzeal?... Et merde…”

    Je change d’apparence pour devenir plus costaud et pour couper tous mes liens avec Azzeal. Alors lui je vais pas le louper… Il ose s’afficher comme un ami et l’utilise comme financement dans l’ombre? D’accord j’aurais du y penser moi-même… Mais qu’est-ce que je dis là… C’est inacceptable… Je profite qu’il allume son ordinateur pour me jeter sur lui et l’attraper au niveau du coup par derrière. Je le plaque sur le sol.

    -Alors on s’amuse à jouer les Paparazzi le minable?

    Dannick : Vous êtes malade? Comment avez-vous trouvé cet endroit?

    -J’ai cherché c’est tout. Et bah tu t’intéresse à des gens auquel je tiens assez.

    Dannick : Et mec tu crois que t’es le seul? Y’a tout un paquet d’argent à se faire avec. Calme toi et on se partage le tout.

    Je resserre ma prise autour du cou de Dannick et il se met à essayer de battre des jambes pour me dégager. J’installe mon genou sur son entrejambe avant de déserrer mes mains. Je le regarde froidement directement dans les yeux.

    -Tu vas cesser toute tes activités dès aujourd’hui “mec”.

    Dannick : (Toussote) Tu me prends pour qui? Tu vas faire quoi, avertir le directeur? Comme s’il pouvait faire quoi que ce soit cette tapette.

    -(Avance le genou ce qui fait couiner Dannick) J’ai de bien meilleure plan pour toi le mioche. Je te donne 24 heures pour te débarrasser de tes fichiers. Autrement on va apprendre à se connaître très intimement.

    Je vois Dannick qui ravala difficilement sa salive. Je doute que cette menace soit suffisante pour le faire complètement cessé, mais ce n’est que la première étape de mon plan. C’est loin d’être le seul à savoir comment prendre des photos en amateur. Et j’ai la personne parfaite pour ça en tête…

    -Rappelle toi bien de ça le mioche 24 heures, pas plus.

    Je fais pression sur un point précis dans son cou ce qui le fait tomber dans les pommes. Je me relève et quitte la pièce. Au moins je suis sûr pour l’un des points… Mais je me vois mal apporter la nouvelle à Azzeal… il n’est pas assez stable émotionnellement… et Azazel…. autant lui demander d’immoler Dannick… ca reviendrait probablement au même. Je me gratte la tête… Pour l’instant je suis mieux de prendre cette situation progressivement.. Au moins je pourrai le surveiller en temps qu’Emily et accumuler des preuves contre lui tout en continuant à lui mettre de la pression psychologique avec son attaquant mystères… Je pousse un soupire… La journée à été vraiment lourde… Et ça promets pour la semaine prochaine. Mais bon maintenant il est temps d’aller au Bar… autant aller me défouler un peu avec “Eliza”....

    ---------------- Quitte pour le bar Lost Paradise

    Contenu sponsorisé


    Couloirs   Empty Re: Couloirs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:20